Les prestations proposées par votre Conseiller Éducatif en Alsace 

*Pour les consultations à domicile, un forfait kilométrique sera facturé au delà de 10km de mon lieu d’habitation, à savoir Ungersheim.

Lieu de consultation

Consultation à domicile ou en cabinet, au choix.

Liberté de consulter

Vous rencontrez une difficulté passagère, vous vous posez des questions sur votre rôle de parents sans pour autant avoir besoin d’être accompagné sur plusieurs rendez-vous, la Consultation Conseils est faite pour vous ! Elle peut être unique ou ponctuelle (tous les trimestres, tous les 6 mois…) et suffisante pour repartir du bon pied.

Un accompagnement modulable

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous êtes libres de choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez être accompagnés : un ou plusieurs rendez-vous par semaine, tous les 15 jours, tous les mois…

Pas de contrat

Liberté totale : vous pouvez mettre un terme fin à l’accompagnement quand vous le souhaitez, aucun contrat signé.

Vous pouvez avoir des besoins momentanés, durables ou encore spécifiques auxquels les services classiques n’apportent pas de réponse et qui n’entrent pas dans les prestations de base présentées ci-dessous. Ces besoins peuvent concernés des enfants, des adolescents ou des adultes, en situation de handicap ou non. N’hésitez pas à contacter le Conseiller Éducatif, il étudiera votre demande et apportera, si c’est possible, une réponse réactive, souple et créative.

Une question, une demande de rendez-vous ?

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions, n’hésitez pas à me contacter pour une première consultation ou pour toutes autres demandes !

Aides Financières

En faisant appel à un Conseiller Éducatif, vous pouvez prétendre aux aides financières suivantes :

  • 50 % de réduction fiscale avec le Chèque Emploi Service Universel « CESU » : vous bénéficiez d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées dans la limite d’un plafond de 12 000 € (soit un avantage fiscal de 6 000 € par an).
  • La PCH : la prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la prise en charge des personnes en situation de handicap.
    Un dossier constitué par un médecin est remis à la MDPH
  • AEEH : L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une prestation destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant en situation de handicap. Cette aide est versée à la personne qui en assume la charge.